Sage

Lorsque Sage début son activité, elle était d’abord connue sous le nom de Winslow Rod Company, du nom de la petite ville de Bainbridge Island, WA. Bien que le nom ait rapidement changé pour devenir Sage, le site de Bainbridge Island est toujours le même aujourd’hui. Alors qu’elle ne comptait au départ que six employés et environ 500 m2 consacrés à la fabrication, Sage compte aujourd’hui 175 employés travaillant dans un espace de 10 000 m2.
Tout d’abord, il est important de comprendre l’éthique chez Sage depuis le début. Augmenter les performances et mettre l’accent sur le design et la fonction. La philosophie était simple : des produits spécialisés pour des pêcheurs spécialisés.
L’expérience en pêche à la mouche  apprit à Don que les cannes à mouche ne devraient jamais manquer de “puissance”. Bien qu’il puisse y avoir des scénarios de pêche où le pêcheur n’utilise pas toute la puissance. Les meilleurs modèles sont ceux qui ont toujours une réserve. Ainsi le nom Reserve Power a été donné au nouveau style de canne que Don a développé en utilisant du graphite. Voilà comment sont crées les série RP. Seules cannes à l’époque capables de générer vitesse et puissance pour percer le vent. Créée en 1983 la série RP fut la première de la grande famille qui vit arriver RPL, RPLX, RPLXi….
Depuis Sage produit également des moulinets dans la même philosophie. Le groupe comporte également Redington et Rio.

©Aspe Angler 2024 - tous droits réservés