Scott

La Scott Fly Rod Company a vu le jour dans un sous-sol de Cook Street, à San Francisco, en 1973. Lorsque Harry Wilson a réalisé son rêve de construire une meilleure canne à mouche (vraiment, nous ne l’inventons pas). Ingénieur et pêcheur accompli, Harry a quitté son emploi de cadre supérieur pour se consacrer à sa passion de construire les meilleures cannes à mouche du monde.

Constituée en 1974 et baptisée du nom du fils de Harry, Scott, la société s’est rapidement fait connaître pour ses cannes à mouche en fibre de verre. Des innovations comme les premières cannes en cinq brins pour les pêcheurs randonneurs ont attiré l’attention des pêcheurs sérieux.

Au début des années 70, le graphite est apparu sur la scène. Scott était là! Scott a très vite réalisé que ce matériau permettait de concevoir des cannes longues de haute performance pour des lignes légères. Scott a introduit un nouveau concept de canne à mouche en 1975, une canne de 9 pieds pour une ligne de 4. Ceci a ouvert les yeux des pêcheurs du monde entier.

En 1975, Harry Wilson embauche son premier employé, Larry Kenney. Ils développent et font des cannes Scott une des premières marques au monde..

En 1993, sous la direction d’un nouveau propriétaire, Scott déplace ses activités de Berkeley, en Californie, à Telluride, dans le Colorado. L’usine de Telluride commene bientôt à être surchargée, et une nouvelle usine est construite à Montrose, Colorado, où Scott opère toujours.

Nous avons beaucoup plus de personnes qui fabriquent des cannes à mouche aujourd’hui qu’à l’époque de San Francisco. Cependant nos traditions d’innovation et de fabrication à la main de chaque canne Scott se poursuivent avec un dévouement et une passion toujours aussi forts.

Scott offre une gamme complète de cannes à mouche. Les séries de cannes une main et cannes à deux mains sont devenues légendaire pour nombre d’entre-elles.

2 résultats affichés